dimanche 7 novembre 2021

Poème du soir, bonsoir les anges...

 

 


 

« La femme est peut-être bizarre, mais c’est un Homme comme les autres ! »

 

Ce que femme veut...

 

Ce que je veux, jeune homme ?

 

Une maison pour deux,

C'est un endroit feutré,

Une douce musique,

Un feu de cheminée.

 

Ce que je veux, jeune homme ?

 

C'est le fruit de l'amour

Qui mûrit en ton cœur,

C'est les palpitations,

La grande hésitation,

Une peur mortelle

 

Ce que je veux, ami ?

 

Ton regard inquiet

Timide et apeuré

n'osant fixer l'objet

puissamment désiré

 

Ce que je veux, ami ?

 

C'est caresser tes lèvres

les effleurer doucement

En rapprocher les miennes,

Et puis, poser ma joue

Toute empourprée de gêne

En ton sein chaleureux.

 

Ce que je veux, amour,

 

C'est sentir ta présence,

Et écouter la vie

Qui s'écoule en silence

 

Oui, je veux mon amour,

Les voir se dénouer

Dans une extase suprême,

Les beaux pétales humides

De ta bouche entr’ouverte

Et entendre une fois,

la liqueur de ta voix

Me susurrer

 

Je t'aime.

 

 © Avelyne Peillet Auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire