samedi 20 novembre 2021

Les Enfants de Néocité (Extrait)

 


 

   Pour fêter la sortie du tout nouveau format papier, voici un extrait. Belle découverte !


Le Commandeur l'attendait assis face à son bureau. Pour un Citénien de soixante-dix-huit ans, il ne les paraissait pas. Les codes de l'âge étaient pour le moins brouillés dans cette société, où les parents paraissaient avoir le même âge que leurs enfants, et ce pour l'éternité de leurs longues vies. D'aucuns pourraient d'ailleurs réfuter la réalité de cette parentalité, puisqu' aucune conception ne se faisait plus jamais de façon naturelle entre un homme et une femme, mais qu'elle nécessitait l'intervention d'une assistance médicale totale pour l'entièreté du processus, de l'extraction des gamètes, à leur sélection, à leur manipulation génétique, à la fécondation, à la gestation en utérus synthétiques, jusqu'à la naissance des enfants de Néocité : les EGéAs. Les couples parentaux étaient désignés bien avant l'initialisation du processus, ils endossaient ainsi leur rôle de parents comme ils auraient revêtu un uniforme pour un temps donné : les vingt années requises pour élever les jeunes jusqu'à l'âge adulte. Le lien s'arrêtait là, puisqu' aucun lien affectif ne devait perturber le cours d'une existence bien huilée. Astrée ne revoyait donc plus jamais sa mère, une administratrice au sein du Complexe de commandement, et ne revoyait son père que par obligation professionnelle, puisqu'elle devrait être amenée à le remplacer dans sa fonction.

— Néocité nous garde, Commandeur.

— Néocité nous garde, Sous-Commandrice ! Voici donc le grand jour. Avez-vous pris connaissance du mode opératoire ?

— Oui. J'ai bien intégré les principaux jalons de l'opération. Départ en milieu de journée à destination de la ceinture externe, jeu au chat et à la souris avec des patrouilles de surface, simulation de combat, blessure et compagnon mortellement touché... je poursuis seule un jour ou deux dans le sous-sols des complexes périphériques, jusqu'à ce que je tombe sur eux.

— Avez-vous bien intégré les éléments de votre nouvelle identité ? Nous avons pris soin d'utiliser celle d'une Naturelle qui a succombé à ses blessures il y a peu. Il s'agit d'une jeune fille qui est issue des quartiers populaires de la Néocité, et qui avait adopté un comportement déviant, en s’acoquinant avec un homme. Nous l'avions arrêtée et elle était en traitement à la Réserve. Mais vous connaissez les détails !

— Affirmatif ! Étant censée fuir la Réserve je devrai me trouver à une distance raisonnable pour une fuite en solitaire, et avec une blessure. Le lieu de l'affrontement sera le quartier Sud, proche des complexes 35 et 36, où je me retrancherai. Si je ne rencontre personne, je poursuivrai le long de la ceinture externe, remontant vers le Nord.

— Et concernant la puce de communication ?

— Commandeur, je n'aurai pas de puce. Je souhaite une infiltration réussie et je ne veux prendre aucun risque d'être démasquée. Vous savez que les mouchards sont difficilement dissimulables sous la peau. Si je veux inspirer confiance, c'est le seul moyen.

Chronos fronça les sourcils, mais il lui fallut reconnaître que sa fille avait raison.

— Soit ! Nous devons éviter les erreurs du passé. Vous avez toute ma confiance dans cette mission. Néocité compte sur Vous pour préserver son style de vie et son intégrité future.

— Je tâcherai d'être à la hauteur...

 

Les Enfants de Néocité - Edition BOD page 82

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire