Le Spleen du Nénufar - Extrait
Bonsoir les Anges,
En ce tout début de week-end, voici un cadeau pour vous, un nouvel extrait de Nénufar. Petite anecdote rien que pour vous, j'ai imaginé le nom du site de rencontre "Rencontr' Emois" je me suis trituré les méninges en faisant attention à ce que ce nom n'existe pas... Et figurez-vous qu'il y a quelques semaines j'ai fait une nouvelle recherche et quelle ne fut pas ma surprise, une vraie société vient d'être créée avec cette même raison sociale !
Date de création établissement 01-02-2021 !!!!!
Bref ! Trop tard, mon livre est déjà publié depuis plus d'un an...Impossible de changer le nom.
Très beau week-end de lecture. 💓😘😘
Samedi 02 mars 2019
Pour trouver l'amour au XXIe siècle, il y a un impératif, les sites de rencontre. Moi qui m'étais jurée de ne jamais passer par ce genre d'arnaque, je me laisse (tout de même) tenter par l'expérience. Comme je ne voulais pas me disperser, j'en ai choisi un seul, le plus en vue actuellement qui me garantit des rencontres « exaltantes », en tous cas, c'est ce que matraque la pub télévisée. Je me suis donc dit, « why not, after all ? ». J'ai complété mon profil détaillé, sans mentir ni enjoliver la vérité (à quoi bon mentir, tôt ou tard le pot-aux-roses serait découvert). J'ai donc choisi mon pseudo, Waterlily, parce que j'aime les nénufars que j'adore l'eau et qu'en anglais, ça sonne bien. Maintenant, je n'ai rien à faire de plus qu'à attendre les exaltantes rencontres promises.
Mardi 05 mars 2019
Ce soir, j'ai rendez-vous. Mon tout premier rendez-vous "Rencontr' Emois". J'avais reçu dimanche un message de « Loup solitaire » et comme il avait un ton amusant, on a très vite sympathisé. Je n'ai pas regardé son profil. Je préfère avoir la surprise au moment du tête-à-tête. Nous nous voyons en ville. Lorsqu'il m'a demandé où je voulais aller, j'ai eu un léger moment de flottement. Je n'étais pas sortie depuis bien trop longtemps, même avec les copines, je ne savais pas du tout quoi répondre. Finalement j'ai dit le « Zen-hit ». C'est tout ce qui m'est venu à cet instant-là. J'ai tout de suite regretté ce choix. Je ne voulais pas remuer le passé, repenser à Jean, en retrouvant le cadre et l'ambiance de « notre soirée ». Mais il était trop tard. J'imagine qu'il faut savoir tourner la page et que ce genre de démarche peut justement me permettre de le faire. On se retrouve là-bas à dix-huit heures trente, me voilà excitée comme une puce. Qui sait ? peut-être que l'homme de ma vie se cache derrière ce pseudonyme de « Loup solitaire ? » Même si je sais que statistiquement les chances sont infimes pour que ce soit le cas, j'ai le droit de rêver. Me voilà arrivée au Zen-hit. Rien n'a changé ici, sauf peut-être l'ambiance musicale beaucoup trop « nouvelle tendance » à mon goût. Je dois vieillir. J'ai mis un jean bleu marine, et un chemisier blanc, avec mon vieux cuir noir par-dessus et j'ai un peu forcé sur le maquillage pour faire ressortir mes yeux.
Je m'installe, anxieuse. À dix-huit heures vingt-huit, je vois un homme entrer. Il est immense, plutôt élancé, l'air d'avoir la cinquantaine. L'homme s'approche et me sourit. Il se présente : « Antoine Lefait, Loup solitaire », vous êtes bien Waterlily ?
Le Spleen du Nénufar - Chapitre 4 -
Nouveau souffle (Julie) P. - 151 - 152 Edition BOD
Commentaires
Enregistrer un commentaire