mercredi 10 novembre 2021

Le Spleen du Nénufar - Extrait

 

 Pour fêter la sortie officielle aujourd'hui du format broché BOD, je vous propose un extrait.

Chapitre 1 - Connais ton ennemi (Jean)

Samedi 28 février 2015

Salut mon Vieux !

Je suis perdu, là. Je ne sais plus. Je dois faire le tri dans tout ça, tenter d'y voir clair dans mes sentiments. Olie, mon Olie, serait-ce que je ne l'aime plus ? Est-ce que c'est la fin programmée de notre couple ? Peut-on aimer deux personnes ? Mener une double vie ? Non ! Cette idée me dégoûte. Rien que de l'imaginer. Je ne suis pas du style à avoir une double vie, une épouse et une maîtresse. C'est impossible. Je ne serai pas ce genre de type.

 

Lundi 9 mars 2015

Je dois bien reconnaître que je suis perturbé. Je ne suis plus vraiment le même mari tendre et attentionné. Comment faire abstraction d'un sentiment aussi fort ? Je n'ai jamais ressenti ça, avant. Pas même pour Olie. Non ! Je n'exagère pas Vieille Branche. C'est la pure vérité. Je dois même t'avouer une chose, rien qu'à toi parce que j'en ai honte. C'est aussi dur à écrire qu'à dire, même à un vieux débris de journal... Je fais l'amour à ma femme en pensant à Julie.

C'est la pure vérité, ne te fiche pas de moi, l'Affreux ! C'est pourtant vrai : je pense à elle, quand je suis avec Olivia. C'est grave, tu penses ?...

 

Samedi 14 mars 2015

Que faire ? J'ai envie de l'appeler, d'entendre sa voix. Mais je redoute la suite. Tu me trouves lâche, mon vieux ? J'essaye pourtant de vivre normalement, d'être un bon mari, un bon père pour Noé. Mais j'avoue que le cœur n'y est plus. Olivia a des doutes, mais elle pense que nous traversons une crise. C'est vrai d'ailleurs. Dix ans ensemble, ça commence à faire. Tous les couples battent de l'aile à un moment donné. C'est normal. On est humain. Loin d'être exemplaire...

Parfois j'imagine que je franchis le pas. J'imagine le divorce, la garde partagée. J'imagine que je m'installe avec Julie, ma jolie Julie... J'imagine cette autre vie avec elle. Mais c'est un rêve, une illusion. Tu crois que j'en serais capable ? Tout quitter, comme on dit. Tourner la page. Tirer un trait. Facile à dire, sur le papier !

 

 

Mardi 17 mars 2015

Salut Vieux Bouc !

C'est elle qui m'a contacté. Moi, je n'en avais pas la force. Julie m'a mis au pied du mur, me demandant d'agir, de réagir. J'ai reçu son SMS à huit heures ce matin. Un message court, bref, concis. Il disait : « Alors, que faisons-nous, à présent ? ». Je ne savais pas trop quoi répondre. Je me posais déjà tellement la question moi-même, sans trouver la réponse, alors j'ai juste dit qu'on avait tout le temps. C'est vrai. Rien ne presse. Il faut réfléchir, prendre du recul. Agir à chaud et dans la précipitation, c'est le meilleur moyen de faire des conneries. Des choses que l'on va regretter ensuite. Alors réfléchissons. Gardons la tête froide.

 

Mercredi 18 mars 2015

Plus je réfléchis, et moins j'y vois clair. Plus j'essaye d'oublier Julie, et plus j'y pense. Elle m'obsède ! Que faire ? Tu crois qu'on doit tenter de se revoir ? De se connaître mieux ?

Parfois, si on ne se confronte pas à quelqu'un directement, en face à face, on entretient une illusion. Est-ce que mon amour pour Julie est une illusion ? Une simple illusion qui ne repose sur rien ? Après tout, je ne sais rien de cette femme.

 

Le Spleen du Nénufar - P- 64 - Edition brochée BOD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire