lundi 18 octobre 2021

Poème du jour

 

 




«  Je suis une femme légère :

50 kilos ! »

 

La Volage

 

 Lorsque j'aurai goûté

Aux plaisirs de ta couche

Entourée de tes bras

Grisée par ton odeur

Repue de trop d'amour

Et d'infinies langueurs

Baignée par la douceur

De tes mots tout de miel

Quand, lasse de tes sourires

Et de tes calembours

Rassasiée de caresses

Et d'entêtants refrains

Épuisée par ces nuits

De folies, enlacés

Saturée des excès

De tendresse et de chair

Blasée par ces élans

d'émotions et d'envie

Lorsque finalement

j'aurai touché au but

Atteignant des sommets

de sensualité,

Fatigué mes beaux yeux

A trop te contempler

 Je crois qu'à ce moment

La passion disparue

Il me faudra quitter

Dé-fini-ti-ve-ment

Tes bras, ton lit, ta vie,

N'ayant plus à m'offrir

Que quotidienneté

Routine et platitude

N'ayant plus à t'offrir

Que ma légèreté  
 
 
                 © Avelyne Peillet Auteure  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire