dimanche 17 octobre 2021

La Nuit de l'ange - Romain (Extrait)





 Les feux follets se retrouvent alors sur le gazon dans le jardinet de la maison,
bordé d'une haie de chaque côté, comme toutes les maisons 1930 du quartier.
Angèle regarde ses mains, ses bras, son corps lumineux dans sa chemise de nuit,
sans consistance. Elle réfléchit :
— Le corps subtil...Quelle bizarrerie !
— Oui, n'est-ce pas ? Et il peut faire des choses incroyables, je t'apprendrai, si
tu es d'accord.
— Moi, qui me suis toujours demandé s'il existait une autre réalité, derrière
celle que nous connaissons à l'état de veille...
— Tu as maintenant la réponse.
— Pourquoi venir me montrer tout ça ? Pourquoi à moi, Romain ?
— Parce que c'est à toi que j'avais envie de le révéler. À toi seule.
Angèle éclate de rire. Mais on se connaît à peine ?
— On se connaît suffisamment, au contraire.
— Alors je t'en remercie. C'est vraiment magique !
— Je l'ai découvert lorsque j'étais dans le coma.
— Ah, oui ?
— Qu'as-tu appris d'autre ?
— J'ai rencontré mon ange.
— Ton ange ?
— Oui.
— Et où se trouve-t-il ? Est-ce que je peux le voir, moi aussi ?
— Il prétend qu'il est toujours là...Avec moi. J'ignore si tu peux le voir aussi.
Je pense que non. Il m'a expliqué qu'il fait partie de moi, quelque chose dans ce
goût là !
— Vraiment très étrange...
— Oui. Moi-même, je ne comprends pas tout.
— Donne-moi la main Romain. Juste pour voir ce que ça fait !
Romain attrape la main d'Angèle, le contact est indolore, très étrange,
« électrique ». Ils ressentent une douce chaleur, une sensations grisante et
euphorisante.

 

La Nuit de l'ange - Romain E-book page 43 Edition Librinova

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire