dimanche 10 octobre 2021

La Nuit de l'ange - Apolline (Extrait)

 



 Nouveau format relié... C'est - y pas beautiful ?

 

 

Mouise ! Je suis censée méditer ! Mon ouistiti est tellement distrait !... Je n'y arriverai jamais ! … Benoît ! Quelle farce tu m'as faite quand j'y pense !... Là, mon ouistiti est fixé sur Benoît... il revoit Benoît... Tellement beau ! Pourquoi tu m'as quittée ?... Je me sens triste, si triste ! La tristesse m'envahit de toutes parts. Mon ouistiti ne sait plus où donner de la tête ! La tristesse est partout, elle envahit tout l'espace ! Mon esprit est tout entier tristesse et désespoir ! Non ? Pas seulement ! Il y a de la rancœur. Mon ouistiti s'arrête sur cette rancœur, perdue au milieu du désespoir. Je la sens comme un pincement douloureux au niveau de mon cœur, justement. Pourquoi tant de rancœur ? Là... Benoît ! C'est ma faute. Je ne t'ai pas pardonné ! Je dois arriver à le faire, pourtant.... Mon ouistiti s'est arrêté. Je respire. L'air qui entre... l'air qui ressort... Là ! C'est terminé pour cette fois. Je suis fatiguée ! ... »


La Nuit de l'ange - Apolline. Chapitre 17,  "Dompter le Ouistiti agité"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire