lundi 29 mai 2023

Ma chronique pour le recueil de Emilie Malaquin Lapawa "Le Sorcier Vaudou"

 

 


 

 Bonjour les anges !


Voilà tout arrive à point si on sait attendre. J'ai enfin lu le recueil de nouvelles fantastiques de Emilie Malaquin-Lapawa , une autrice que j'avais rencontrée en séance de dédicace à Villeneuve-d'Ascq au magasin Cultura (fin d'année dernière). J'ai vraiment passé un bon moment à parcourir ces 157 pages pleines de mystère et de frissons. J'adore ce genre littéraire avec les thèmes de la sorcellerie, de la vie après la mort, de la possession, bref l'irrationnel ! Les profondeurs de l'âme humaine avec ses mystères sont à l'honneur. Ma nouvelle préférée ? Celle intitulée Emma qui nous raconte un étrange voyage dans le passé, pour une héroïne qui va faire une drôle de découverte sur l'histoire familiale... Une belle surprise que ce recueil de Émilie qui nous tient en haleine jusqu'au bout grâce à sa plume raffinée. Je vous recommande chaudement, donc « Le sorcier Vaudou ».

 

L’histoire 

Un agent d'entretien tourmenté par un sorcier vaudou ; un professeur de français alcoolique hanté par son passé ; la rencontre dans l'au-delà entre une mère célibataire et un jeune poète ; une jeune femme transportée dans le temps ; et une malédiction moyen-âgeuse menant un médium à sa perte.
Cinq nouvelles, cinq récits, et autant de tranches de vie racontées dans ce recueil. Ou plutôt des tranches de mort...
Le sorcier Vaudou plonge le lecteur dans l'étrange, l'emmène aux confins de l'être humain, de ses angoisses, ses craintes, ses tourments...


 

 

 

 

 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire