jeudi 17 novembre 2022

Moment de nostalgie, moment de poésie


 

 



 

 


Je pleure

Toutes les larmes de mon cœur

Il n’y aura plus de tu

Il n’y aura pas de nous

J’ai le sentiment que tu as voulu

Fuir, partir, disparaître

De ma vie

Tu as eu cette idée noire

De vouloir

Tirer ce trait définitif

Sur toutes les promesses

Esquissées maladroitement

D’un trait mal assuré

Pourtant

Tu ne disparaitras jamais

De mon esprit

Désormais ravagé

Vide de ta présence

Mais paradoxalement

Rempli de ton absence

Et même si je tentais

D’effacer tous tes traits

Tu resterais bien là

Spectre désorienté

D’un avenir esquissé

Jamais consommé

Cependant

A jamais consumé

Alors j’ai mal

Et je pleure

Toutes les larmes de mon cœur.

 

© Avelyne Peillet Auteure
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire