samedi 19 novembre 2022

Une pointe de poésie

 

 




 

 
 

Pointe d’amour

 

Quel est cet élan

Qui nous pousse l’un vers l’autre 

Ce ‘je ne sais quoi’ qui nous lie 

Ce sentiment-là qui nous dit tout de l’autre

Sans jamais ne nous être rien dit

Cet amour est trop beau trop facile et trop fort

Viens à moi sans tarder

Je suis prête pour ça

Je suis prête pour l’amour

Quand sa lame effilée

Me viendra transpercer

Inciser lentement

Les parois de ce cœur

Las et fatigué de t’avoir trop aimé

Déjà

Je me tiendrai bien droite

Indomptée

Fière quand tu achèveras de me sacrifier

Sur l’autel de l’amour

Il n’est nulle pitié

Nulle miséricorde

Nul remord

Seulement ce sentiment pour faire vibrer

Nos cœurs et nos corps 

A l’unisson

Pour toute sa durée

 

 

© Avelyne Peillet Auteure

 

 

 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire