dimanche 2 mai 2021

Ma chronique sur le roman de Aurélie Moulin "Les souvenirs de demain"

 

Quelle lecture ! Le thème du voyage dans le temps et la romance ne pouvaient que m'interpeller et me séduire. C'est vraiment mon genre de prédilection. J'avais déjà bien aimé son premier roman (La loterie du ciel) je l'avais trouvé original et prometteur. Dans son deuxième roman, elle arrive à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin, combinant subtilement l'ordinaire, une jolie histoire d'amour, le terrifiant mystère du petit-frère disparu, avec le fantastique. Mais ce n'est pas tout, l'auteure se révèle énormément dans ce livre, elle parvient à transmettre beaucoup d'émotions et en tant que femme surtout, on est en parfaite osmose avec Lana. L'auteure nous « parle » à plusieurs niveaux, l'identification est parfaite et l'on rit, on s'émeut, on pleure, on a des « papillons dans le ventre ». On est jeune adolescente au premier rendez-vous, mère de famille attendrie et câline, fervente amoureuse délaissée au fond du trou...Son style est un peu cash, elle a son franc langage, mais c'est ce qui justement arrive à nous toucher autant. J'ai adoré, bravo Aurélie !

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire