mardi 4 mai 2021

Extrait "Les enfants de Néocité"

 

 


    

 — Comment vont Alix et Arès ?
— Bien. Tu leur manques, je crois. Astrée ouvrit de grands yeux incrédules et
prit place à côté de lui sur le sofa. Elle lui tendit son verre. Il ajouta : « Non, je
plaisante ! »
— Virgile, ton sens de l'humour va parfois un peu loin.
— Ça te gêne ? Il fixa ses yeux comme pour sonder le fond de sa pensée. Elle
détourna le regard, légèrement déstabilisée.
— Pas du tout ! Je suis habituée à ton humour, depuis le temps...
— Et quoi de neuf de ton côté ? Tu étudies toujours l'ennemi pour mieux le
combattre ?
— Exactement ! Je suis en formation à la Réserve, actuellement. J'ai rencontré
une Naturelle tout à fait étonnante et je m'y rends régulièrement.
J'apprends énormément sur leurs moeurs et leurs croyances.
— Et qu'as tu découvert d'intéressant ?
Elle fit une pause et hésita un instant avant de poursuivre – son regard fuyant,
reflétait une gêne nouvelle, était-ce raisonnable d'aborder cette question avec son
ami ? N'était-ce pas risqué ? – Elle le fixa à nouveau et poursuivit malgré son
doute. «Ce qui m'étonne le plus, c'est l'exclusivité. Il semblerait que les Naturels
s'attachent très fortement les uns aux autres, ainsi les parents géniteurs ont une
relation exclusive, bien que d'une durée variable selon les cas, mais tout de
même, exclusive ! Comment peut-on se lier à une seule personne avec un lien
émotionnel aussi fort ? Ce doit être vraiment destructeur, à terme. Je n'ose même
pas imaginer les dégâts que cela doit produire.» Il ajouta :
— Eh, assurément ! ...Un peu comme si nous ne devions jouer qu'avec une
seule personne, chaque jour de notre vie.
Elle le regarda d'un air de connivence et poursuivit :
— Oui. Fort heureusement, nous avons dépassé ces problèmes depuis
longtemps. Virgile, j'ai très envie de jouer avec toi ce soir. Tu veux bien rester ?

E-book page 30


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire