mercredi 20 septembre 2023

Ma chronique pour "Les forçats de la République" de Charlie Gulec

 

 




 

 Amère Immersion

Une immersion sans concession au cœur de l’une des professions les plus difficiles. Suivons Marie, Lise et ses collègues soignants dans les coulisses d’un hôpital publique comme les autres. Lumière sur ces êtres admirables qui s’investissent corps et âme dans leurs missions d’accompagnement et de soins aux malades, blessés et mourants. Un univers bouleversant dépeint crûment. Un tableau touchant, parfois choquant mais toujours réaliste, qui dénonce un milieu où les luttes de pouvoir, les considérations financières et les ambitions personnelles ont la part belle, et l’emportent sur le bon sens, l’honnêteté voire l’humanité.

Charlie Gulec, avec détachement et ironie, nous embarque dans un univers plein d’amères surprises. A découvrir absolument !

 

 4ème de couverture

Marie est une infirmière comme les autres, gaie et généreuse. Elle évolue dans l'hôpital dont l'administration est sans pitié. Découvrez avec elle les méandres implacables de la fonction publique hospitalière au travers un roman court, percutant et sans concession. L'hôpital tel que vous ne l'avez jamais vu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire