dimanche 2 octobre 2022

Mon actu... Journal d'octobre 2022

 OCTOBRE : MOIS DE L'IMAGINAIRE

La genèse de mon roman numéro 6

 



Bonjour les anges,

    J'ai décidé de tenir un journal de bord pour vous informer des événements et promotions, mais également de mon actualité d'auteure.

      Même si les vampires, ce n'est pas forcément ma tasse de thé, je me suis amusée avec un logiciel de photomontage. J'adore ! Pas vous ? Dorénavant, vous allez avoir droit à de nombreuses mises en scène. (😉)

Octobre, c'est bien sûr le temps d'Halloween. Mais octobre, c'est surtout le mois de l'imaginaire. Cela veut dire, événements divers, promos, fêtes, interviews d'auteurs, projecteurs sur les romans du genre... Bref ! Je ne pouvais pas passer à côté, parce que l'imaginaire c'est vraiment mon domaine de prédilection. Mais pourquoi, me demanderez-vous ?

    Tout commence par un rêve. L'imaginaire occupe une place prépondérante, parce que c'est la base même de notre existence. Si nous faisons des projets d'avenir, c'est grâce à tous ces rêves qui nous font avancer. Nous nous projetons dans un futur désiré, plaisant et agréable. Pour certains, comme les auteurs du genre dont je fais partie, imaginer un monde différent représente le summum de l'évasion. Par l'imaginaire, je m'évade et j'évade les lecteurs dans un univers inédit, issu directement de mon esprit créateur. C'est ce qui me grise et me fait avancer. Dans l'imaginaire, tout est ouvert, possible, prometteur. Ici, tout est permis... 

  

 L'idée de départ ?

 Pour mon roman numéro 6, il y a peu de temps encore je n'avais absolument aucune idée. Le vide ! Mais le vide est nécessaire pour que puisse surgir l'inspiration.

    Alors comment l'idée m'est-elle venue ? J'ai recherché avant tout un thème  qui me parle et me porte suffisamment, pour écrire un roman. Ce thème est à la base, en toile de fond. Cette étape étant franchie, j'avais donc le cadre. Ensuite je me suis interrogée sur l'histoire : qu'ai-je envie de raconter, sur quoi je veux mettre l'accent, sensibiliser les lecteurs ?  "L'humain" m'interroge par sa nature et son devenir, la planète aussi, les deux étant très intimement liés. J'ai défini un cadre spatio-temporel en adéquation avec ce thème. Le futur m'inspire toujours énormément !

    Tout naturellement, une idée a germé et voilà que mon roman est à l'état de "potentiel" dans mon esprit. Il a une existence intangible, ce sont des impressions, des flashs, des odeurs, des couleurs, des sons, une envie, un appétit naissant, une galaxie qui prend forme dans mon esprit. 


L'histoire ?


Tout d'abord, je pars des personnages principaux. Vous me connaissez, il y aura forcément une romance ! Il me faut donc deux personnages et je dois choisir leurs noms avant toute chose. C'est la base sur laquelle va s'appuyer leur personnalité, les noms ne doivent pas être choisis à la légère. Et franchement j'ai eu une sacré prise de tête ! Je n'avais jamais eu autant de mal à baptiser mes personnages. J'ai écumé les sites de prénoms et je n'en voyais pas la fin ! Mais j'ai fini par trouver. Ouf ! Secret pour le moment... Il y aura un héro (Z...) et une héroïne (M...).

L'histoire s'est doucement dessinée sur la base de l'environnement spatio-temporel que j'avais déterminé au préalable. J'ai donc mes personnages avec leur personnalité définie, puis les grandes lignes de mon futur roman. J'ai tout en main pour me mettre à rédiger, et c'est donc pour octobre, puisque je me mets à l’œuvre ce mois-ci.

Je suis d'ailleurs en mois personnel 3, en numérologie, qui est propice à la créativité artistique. Octobre, mois de l'imaginaire, le mois idéal pour commencer la rédaction de mon futur bébé.

Que puis-je vous révéler ?

Ce sera un roman SF dans l'air du temps, aussi surprenant et innovant que ma saga Néocité. Il y aura de l'humain, de l'amour, du dépaysement, de la  spiritualité, du rêve... 

Nous en avons tous tellement besoin !

 

Promotions du mois : il y aura aussi une promotion sur La nuit de l'ange - Romain / Apolline. Vous en saurez plus très bientôt !


Bises les Anges,

N'oubliez pas de lire pour ouvrir votre esprit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire