vendredi 14 octobre 2022

Frisson de poésie

 

 

 





 

 

L’œil du Cyclope

 

Laisse moi être ton île

ton repos du guerrier

Refuge inespéré

oasis inviolée

 

Pour toutes tes croisades

tes longues traversées

Je serai ta fidèle

aimante et dévouée

 

Laisse moi être ton phare

ton étoile du berger

Ton unique lumière

dans cette obscurité

 

Au cœur de la tempête

sur des eaux déchaînées

Oui je serai ton guide

ton espoir ton alliée

 

Laisse moi être ton rêve

ta muse ton idole

Celle qui t’accompagne

par des nuits chaudes ou folles

 

Égérie de douceur

dans l’œil du cyclope

Te voilà mon Ulysse

je suis ta Pénélope

 

Laisse moi être ton île

Pour toutes tes croisades

Laisse moi être ton phare

Au cœur de la tempête

 

Laisse moi être ton rêve

ta muse ton idole amante dévouée

Pour toute éternité

 

 © Avelyne Peillet Auteure

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire