lundi 17 octobre 2022

Ma chronique sur "Les sept chapitres" de Katell Curcio

 Un thriller déroutant !

Il s’agit de ma première lecture de cette auteure et amie membre du collectif 13 filles. Une belle découverte.

L’originalité de cette intrigue s’avère déroutante de prime abord. Le lecteur partage la perplexité croissante du personnage principal, qui ne comprend rien à ce qui lui arrive, à partir du moment où il se réveille drogué et couvert de tatouages incompréhensibles. Le stress s’accroît, tandis que le mystère s’épaissit au fil des chapitres…

Joli tour de passe-passe ! J’ai apprécié l’habileté de l’auteure à nous emporter dans l’histoire de ce jeune homme banal, qui mène l’enquête sur différents sites emblématiques d’Oléron.

Le roman est bien mené, le style agréable et prenant. Bravo pour le dénouement qui clôture magistralement cette histoire.

Un très bon moment de lecture à ne pas rater.

 

L’histoire :

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

 

 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire