mardi 12 mars 2024

Ecriture intuitive du jour : Posez-vous !

 


 

 Bonjour les anges,

Je voulais d'abord remercier Julie, une amie de plume très inspirante que j'ai rencontrée au salon littéraire dimanche dernier. Alors merci à toi pour m'avoir  encouragée (peut-être sans le savoir...) à me lancer moi aussi dans l'écriture intuitive. De toute façon, tous les écrivains sont intuitifs, car l'inspiration provient de la Source, à n'en pas douter.

Bref, je voulais partager aujourd'hui sur le thème de la sérénité, de la paix intérieure. Pour trouver ce thème, je l'ai tiré aux tarots et je suis tombée sur le Roi de Coupe. La sérénité irradie de cette carte et nous impose un "arrêt" instantané. La lame nous incite à nous poser, nous reposer, afin d'opérer un vide intérieur pour se retrouver soi-même. 

Posez-vous donc ! Stoppez tout et recentrez-vous sur votre intériorité aussi vaste et infinie que le ciel, sans début ni fin. Car notre être profond n'est rien d'autre qu'un espace d'énergie illimité, stable et calme comme une mer d'huile. C'est ce havre de paix intérieur qui nous ressource, sur lui nous pouvons compter à chaque instant de crise dans nos vies. Lorsque la tempête fait rage au dehors, rentrez chez vous, au plus profond, à l'abri, dans le vaste espace de votre véritable nature de pure conscience. 

Il s'agit bien de méditation, oui, car le fait de "rentrer chez soi" implique de reprendre possession de cet espace trop souvent négligé, au profit de notre petit mental racorni, blindé de pensées incessantes, qui tournent en boucle. 

Rentrez-donc chez vous ! Soyez stable et spacieux, devenez le témoin neutre et attentif du jeu de vos pensées qui s'épuisent elles-mêmes, lorsque la conscience infinie occupe tout l'espace.  

La paix intérieure ainsi retrouvée, vous redeviendrez souverain de vos vies, le seul maître du jeu, le Roi de Coupes en lien direct avec son guide de sagesse intérieur.  En effet, nous avons les pieds sur terre et la tête dans le ciel, nous  naviguons entre ces deux mondes, car notre nature profonde est pure conscience.

 

Une belle journée à vous 😇

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire