jeudi 4 janvier 2024

Journal de janvier

 

 

 


 

 

 Bonjour à tous mes chers anges,

Je tenais à vous souhaiter une très belle année 2024.

Or, comment pourrait-elle être belle, cette année, dans le contexte que nous connaissons ?

Si l'on s'en tient aux circonstances actuelles, je vous l'accorde, difficile de garder notre joie et nos hautes vibrations. Pourtant, croyez-le, ce n'est que le contexte, le cadre, et cela ne doit en rien nous perturber. Certes, parfois nous pouvons connaître et traverser de grosses difficultés, des problèmes financiers, des ennuis de santé ou tout simplement, nous pouvons nous laisser prendre au piège de la morosité et du découragement.

Nous rencontrons tous et toutes des difficultés très variées. Pour autant, les difficultés sont ce qu'elles sont, mais c'est surtout notre réaction face à celles-ci, qui nous plombent et nous enfoncent. Une orange n'est qu'une orange, si vous la tenez à bout de bras, elle semble ridiculement petite, mais si vous la gardez devant vos yeux, elle prend une place considérable, et vous ne voyez qu'elle. La métaphore est parlante, je l'ai reprise d'un maître Thibétain, elle est suffisamment claire,n'est-ce pas ?

Par conséquent, nous sommes responsables de notre malheur ou de notre bonheur, même si nous ne le sommes pas, des circonstances et des épreuves que nous traversons (quoiqu'à bien y réfléchir, nous sommes aussi responsables des épreuves de notre vie, car c'est nous-même qui les avons provoquées par la loi infaillible du karma, mais c'est une autre histoire). 

Notre attitude, pourtant, est la vraie clé de notre bonheur. Il faut apprendre à "danser sous la pluie", c'est le secret, être heureux, quelles que soient les circonstances. 

Pas simple, je vous le concède. C'est un travail de toute une vie, qui nécessite de l'entraînement et une foi inébranlable. Car je vous le dis, de notre attitude face à l'adversité, dépend notre salut. En d'autres termes, si nous décidons d'être heureux (et rendre heureux ceux qui nous entourent !) chaque jour, chaque minute, et si nous nous employons entièrement à cette mission, nos circonstances de vie personnelles s'améliorent. (car l'univers nous renvoie ce que nous rayonnons !)

Alors, êtes vous prêts à rayonner la joie en 2024 ? 

Moi, oui !

Je ne vais pas faire l'étalage de mes "résolutions" pour 2024,  car pour ma part, elles ne sont jamais tenues. En revanche, j'ai dressé la liste de mes intentions, une sorte de pacte avec moi-même. 

Je vous invite à faire la même chose, dans la perspective de votre propre bonheur:

Quelles sont vos intentions cette année pour être heureux/se ? En accord avec votre moi profond ? Dressez la liste des choses qui vous semblent impératives pour vous, afin de garder chaque jour ces intentions bien ancrées.  

L'univers vous aidera dans leur réalisation, si vous lui demandez de vous aider...

Je vous embrasse,

Love !



 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire