Vos avis sur Le Spleen du Nénufar 🙏🙏🙏

 

 

   💖💖💖Une infinie gratitude à vous, chers lecteurs pour vos merveilleux retours sur 

Le Spleen du Nénufar

 🙏🙏🙏

Envie d’une histoire d’amour, à la fois fraîche et profonde, lumineuse ?
Pourtant peu férue du genre, je me suis laissée emporter par cette romance touchante, en suivant les vies de Julie et Jean, deux êtres qui ne cherchent pas l’amour, mais le trouvent. Une belle écriture, rythmée et fluide, restitue au plus près le parcours de ces êtres comme vous et moi, avec leurs espoirs et leurs doutes, leurs désirs et leurs craintes. Au final, la lecture de ce roman s’est avérée addictive, jusqu’au –très !- surprenant dénouement. Un vrai plaisir de lecture, que je vous conseille vivement. Lola Albarracin le 8 mai 2022

 🙏🙏🙏

Encore une fois, Avelyne mène très bien son histoire du début à la fin. Elle arrive même à nous surprendre avec un twist en cours de récit qui change tout le roman et lui donne une nouvelle profondeur. Malgré sa belle plume, je n'ai pas accroché avec ses personnages. Histoire de feeling pur et simple par rapport à leur comportement. Mais cela n'enlève rien à l'histoire qui pose tout au long la grande question : quelle différence entre simple désir physique et véritable amour fusionnel ? Lemaire le 15 décembre 2022

 🙏🙏🙏

Je dois avouer qu'en commençant cette lecture, je me disais et bien une histoire d'amour comme on en voit tous les jours, mais je me suis trompée.
La lecture se fait d'un bord et l'autre des deux personnes qui ne forment pas tout à fait un couple.
Julie, heureuse en ménage, du moins elle le croit, avec mari et enfants. Jean, de son côté également heureux en ménage, avec femme et enfant également. Mais le destin les a fait se rencontrer, et c'est le coup de foudre, pas qu'un petit, c'est foudroyant, même si des 2 côtés, ils ne veulent absolument pas... Mais l'amour est souvent le plus fort. En restant sur leur garde, chacun avec ses réserves, ils ne franchiront pas le point de non-retour, mais... Une fois que le destin a pris les choses en main, on se sait jamais ce qu'il nous réserve. Écrit de part et d'autres, la même situation est décrite par Julie et par Jean, pour la même situation, on peut voir la façon que chacun d'eux ressentent les choses. Un roman intéressant, qui nous montre l'attraction de deux personnes, sans qu'ils ne puissent mettre les freins. Des sentiments très forts, une belle histoire d'amour comme on en voit très peu, et pourtant elles existent ces histoires. Émouvant par moment, drôle à d'autres moments. On fini par s'attacher à ce couple. Et puis l'auteure nous apporte une surprise énorme à la toute fin du roman, ah bien non, je ne vous le dirai pas, c'est certain, simplement vous dire, que j'ai aimé cette surprise et cette finale ! Mille et Une page L et M par Lynda le 11 avril 2021.

 🙏🙏🙏

L'auteur nous rend spectateur d'un fulgurant coup de foudre qui s'avérera devenir une vraie histoire d'amour. L'originalité de ce roman est de découvrir les sentiments des deux protagonistes via les confidences qu'ils font l'un et l'autre à leurs journaux intimes et de vivre chaque situation dans la tête de Julie puis dans celle de Jean. Un chassé croisé amoureux pour lequel on ne peut imaginer qu'une fin heureuse mais qui réserve tout de même une sacrée surprise à la fin. Client Amazon le 11 janvier 2021.

  🙏🙏🙏

Une rencontre entre Julie et Jean et c'est un amour très fort qui prend racine presque immédiatement.
Un amour bouleversant dont l'issue est toutefois incertaine car ils sont déjà engagés chacun de leur côté. Alors ils couchent sur le papier les moments partagés, leur ressenti, leur douleur, leur espoir...
Je n'en dévoilerai pas plus. Sachez cependant que, dès les premières pages, j'ai su que je ne pourrai pas m'arrêter de lire avant le point final.HILLAH le 14 avril 2021.

 🙏🙏🙏

Je salue la plume de l'auteure très authentique. J'ai aimé me plonger dans cette histoire d'amour tourmentée entre Julie et Jean. Une histoire qui pourrait ressembler à beaucoup d'autres car les deux protagonistes sont chacun engagés de leur côté mais elle a ce je ne sais quoi qui la rend spéciale et qui nous pousse à en savoir plus. J'ai tout de suite été touchée par le style de l'auteure que j'ai trouvé parfois pudique, parfois direct, élégant aussi. Je recommande ! Elodie Litt 15 avril 2021.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques mots sur ...

Mes premiers pas d'auteure : 3 ans déjà !

Poésie improvisée