jeudi 28 avril 2022

Pensées d'anniversaire 🎂 🎂 🎂

 






 

Bonjour les anges ! 

Je vais un peu mieux, alors je sors ma plume (ou plutôt ma souris) en ce jour très particulier. Bizarre, mais les deux choses les plus importantes pour moi (écrire et lire) sont difficiles à réaliser en cette période de "fatigue cérébrale". Et ce n'est pas seulement une histoire de "page blanche" comme dans ma nouvelle éponyme. Mais tout va rentrer dans l'ordre, ce n'est qu'une question de temps. Il faut laisser le temps au temps, dit-on, et tout finit par passer et disparaître comme un rêve, comme un mirage, pour se ranger dans la case "passé".

Bref ! Ça y est, nous y sommes, je prends une claque aujourd'hui. Un an de plus ! Me rappelant fatalement, que le compteur tourne.

C'est drôle, comme cette question revient si souvent "Quel âge as-tu ?". Je me demande d'ailleurs, si on la pose aussi fréquemment aux hommes. Sur les réseaux sociaux, pour nombre de mes nouveaux "amis" de sexe masculin, les deux premières questions étant invariablement : On peut se tutoyer ? Et "Quel âge as-tu ?. Ceci n'étant qu'une introduction, on l'imagine bien, avant de se hasarder sur des questions plus intimes, pour tâter le terrain et savoir s'il y a ouverture ou pas. Je vous l'avoue, ce petit jeu m'amuse, mais il me lasse en même temps. Les réseaux sociaux semblent être devenus les nouveaux sites de rencontre. Personnellement je n'ai rien contre, mais que cela soit bien clair, ma vie privée se porte bien, merci. J'ai un mari adorable et deux gentils pré-ados. Besoin de rien, merci😊juste d'amis et de lecteurs passionnés et curieux de s'ouvrir à la nouveauté.

Certes, comme beaucoup de femmes j'aime les beaux gosses, 😍 je suis sensible à la beauté et au charme (qui sont très relatifs d'ailleurs) les muscles sont attirants et jolis à regarder (Cf mes personnages masculins, Romain, Austin, Jean, Dimitri...) Mais la beauté plastique est bien loin d'être suffisante, elle n'est qu'un agrément temporaire. J'apprécie les personnes cultivées, sensibles et qui vont de l'avant. Les artistes sont en général des gens passionnants, en plus d'être passionnés. Rien de plus touchant qu'un homme qui assume sa part de Yin (Idem pour les femmes qui assument leur part de Yang).

Je considère Facebook, Instagram et mon blog comme des vitrines, des outils de communication et de rencontres certes, mais des rencontres que je qualifierais d'"intellectuelles" entre une auteure avec un lectorat (potentiel ou actuel) également avec d'autres auteur(e)s, autour de la même passion livresque. 

Ceci étant dit, concernant ces deux questions, sachez que le tutoiement me va, dans la mesure où l'on reste courtois et que j'ai 52 ans aujourd'hui 28 avril (née en 1970). Merci la vie, je suis encore là ! Mon âge ne me dérange pas personnellement, c'est plutôt la fréquence de la question qui devient irritante. 

Selon moi, l'âge importe peu. Nous naissons tous un jour, puis nous grandissons, nous vieillissons et au final il nous faut disparaître. Nous sommes tous des passagers sur cette terre, avec pour véhicule un corps de chair périssable et en mutation permanente. Il faut bien l'accepter et s'accepter ainsi, car c'est notre réalité, nous sommes tels que nous sommes et nous n'y pouvons rien. Ne nous leurrons pas, la jeunesse éternelle n'existe pas, sauf dans ma dystopie "Les enfants de Néocité" 😉. Mais ça, c'est une autre histoire...

Bisous d'anniversaire 😘😘😘


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire