jeudi 10 février 2022

Ma chronique sur le roman de Christine Lebon " La nébuleuse de l'hélice"

 

 


 

C’est d’abord la couverture envoûtante puis le titre poétique et un brin mystérieux — une promesse de voyage astral ?— qui m’ont attirée et je n’ai pas été déçue, je l’ai lue d’une seule traite.

J’ai adoré cette histoire d’ange (il n’en fallait pas plus pour attirer mon attention !) un vrai roman initiatique qui nous mettrait face aux mystères et aux contradictions existentielles. Tellement de questions sont soulevées et quelles réponses pleines de sagesse et de sens ! L’auteure nous montre la voie à travers les enseignements de l’ange et le parcours initiatique de Christian. Certes c’est une fable, un conte imaginaire, mais d’une richesse généreuse et l’écriture de l’auteure est tellement douce et agréable. On ne peut que suivre le guide et se laisser entraîner. C’est l’histoire d’un amour fauché à la racine, une quête éperdue et vaine, on le sait d’emblée, mais comme dit le sage « il n’y a pas de but, le but c’est le chemin. » Pour Christian c’est le chemin long et douloureux d’une âme en peine, mais ce sont les épreuves et les difficultés qui forgent les âmes justement et les rendent meilleures dans le monde matériel mais aussi dans l’au-delà. Merci pour ce beau voyage entre deux vies, Christine !

 

L’histoire

Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n'est pas le plus connu, mais dépasse ce que l'on peut connaître des relations âmes-sœurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l'expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d'enseignements que peut l'être celle d'une vie d'homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d'Héloïse, il tombe amoureux, l'aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire