mercredi 10 février 2021

Ma chronique sur le roman d'Aurélie Moulin "La loterie du ciel"

 

L'histoire :

Nous sommes en 2862. Simon et Jessica Gellar, un couple très soudé, réalise enfin son rêve : un voyage de noces au Mont Fuji. Mais à la soirée d' Halloween tout bascule...

J'étais très intriguée par le titre, qui évoque une loterie permettant de revoir une dernière fois un être cher défunt et comme j'adore la SF j'étais très motivée pour le lire et j'ai passé un agréable moment. Romance fantastique, qui mêle enquête policière et surnaturel, la loterie du ciel est un premier roman pour A. Moulin. L'histoire est originale tant par le thème que par l'univers de SF qui y est dépeint. Je reconnais que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais j'ai appris à apprécier Simon au fil des pages, je me suis laissée entraîner dans ses péripéties amoureuses et dans l'enquête qu'il mène, allant de surprises en surprises, jusqu'au dénouement où le titre prend tout son sens. Aurélie Moulin est une jeune auteure à encourager pour son imagination fertile et son originalité, alors si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande ! 

 


 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire