Vous voulez écrire ? Alors foncez !!!!💞💞💞

 

 


 💞💞💞

Bonjour à tous mes chers anges, j'espère que vous allez bien. 😇😇😇

Que vous soyez arrivés ici par pur hasard ou par habitude, ou encore, par curiosité. Peu importe votre motivation, si vous êtes là c'est que vous avez besoin de lire ces lignes. C'est mon intime conviction. Et si je vous écris cela ici et maintenant, c'est en réponse à un besoin de partage, mais aussi une façon de me réconcilier avec ma plume (ou ma muse) qui m'a fait grise mine pendant plusieurs mois, mais qui vient juste de se réveiller en ce printemps 2024.

Alors pourquoi ai-je entrepris de me livrer dans cette série intitulée "coaching littéraire"  qui aurait pu s'appeler plus précisément : " coaching aux auteurs en devenir" ? Parce-que je suis passée par là, moi aussi et que je veux vous rassurer, vous encourager et vous inciter à vous lancer. Vous êtes capable d'écrire un livre, vous aussi !

Vous y pensez depuis longtemps, vous admirez secrètement les auteurs qui "ont réussi" à finaliser un livre et à le publier ? (nous sommes d'accord que l'espoir de devenir un auteur à succès n'arrive qu'en second lieu 😏?) Vous vous dites que c'est une chance, que c'est miraculeux, que c'est un rêve inaccessible pour vous ?

Je suis ici pour vous le dire et vous le répéter, vous vous trompez ! Ce n'est pas de la chance, ni un talent réservé à une minorité dont vous n'êtes pas, ni un rêve inaccessible. Non, ce n'est rien de tout cela ! Alors c'est quoi ? 

Sachez que derrière chaque auteur il y a une personne qui a simplement osé se lancer. Comme vous, j'y ai pensé pendant très longtemps, j'ai admiré l'objet "livre" comme le précieux symbole d'une vie, à laquelle je n'aurais jamais accès. Pendant de longues années j'ai rêvé d'écrire et d'être lue, sans oser m'arrêter sur ce désir profond. J'étais prise dans la spirale effrénée du quotidien qui m'entrainait à 100 à l'heure,  m'obligeant à parer aux contraintes matérielles et familiales. D'autres priorités ont toujours pris le dessus, comment aurais-je pu avoir cette "prétention" de vouloir tenter l'écriture d'un roman ? "Les enfants de Néocité" dont j'avais écrit une trentaine de pages, était resté bien au chaud dans un dossier Microsoft office intitulé "Roman" et relégué aux archives de ma vie, pendant une vingtaine d'années.

Alors comment soudain, ai-je pu me lancer ?  Il me semble qu'un long chemin ait été nécessaire pour que je sois enfin décidée. Il m'a fallu toutes ces années pour réaliser que je ne pouvais pas rester sourde indéfiniment à l'appel de mon désir d'écrire, si fort à l'intérieur. Alors oui, un beau jour, j'ai été assez mûre pour me dire "Eh puis zut ! Je dois le faire, je dois ÉCRIRE. Je me suis donné l'autorisation de le faire. Sans penser au futur, sans présumer de mon succès ou de mon échec, sans rien attendre, que le simple plaisir d'accomplir ce que mon cœur m'avait toujours doucement soufflé depuis toujours.

On n'écoute pas assez son cœur, et c'est notre plus gros problème. C'est lui, pourtant, qui détient la clé de notre bonheur ici bas. Il est la source de notre intuition, notre boussole de la vie. Écoutez ce qu'il a à vous dire et mettez vous à l’œuvre, et puis dans tous les cas dites vous que vous n'avez rien à perdre à tenter l'aventure ! C'est ce que je me suis dit, à ce moment-là. 

Croyez que si vous avez un profond désir d'écrire, alors vous aurez aussi les moyens pour y parvenir. Cela est vrai pour l'écriture mais également pour chacun de vos désirs profonds. Il faut savoir les entendre et se mettre en action, en n'accordant aucune importance aux peurs, aux doutes ni aux empêchements de tous ordres. Car le petit ego n'a de cesse de nous maintenir dans notre routine quotidienne qui est tellement plus rassurante et confortable !

N'écoutez que votre flamme intérieure, celle qui vous promet le bonheur de réaliser votre œuvre personnelle. 

Bien sûr toutes ces années d'attente, de gestation, se sont avérées utiles et nécessaires, il n'y a pas lieu de les regretter. Elle m'ont permis de vivre les expériences enrichissantes, les bonheurs, les épreuves, les tâtonnements, tous ces événements qui jalonnent une vie ordinaire, mais qui sont si précieuses pour alimenter l'imaginaire et l'inspiration. Car écrire ne suffit pas, il faut avoir du "contenu" suffisamment dense et intéressant à réinvestir. 

Bref, mon intention ici est simplement de vous convaincre de passer à l'action sans plus attendre, sans vous trouver des excuses qui ne sont valables que pour rassurer votre ego complexé et souffrant. C'est d'ailleurs un conseil valable pour vous qui avez ce feu de l'écriture au fond de vous, mais également pour tous ceux, qui retardent le moment de se lancer dans l'activité qui les fait vibrer intérieurement. 

Écoutez votre vibration intérieure, que vous dit-elle ?  Elle vous dit foncez, car c'est votre chemin d'épanouissement personnel, alors écoutez cette voix qui vous titille et lancez-vous une bonne fois pour toutes. 

A suivre...

N'oubliez pas de lire, car les mots sont lumière !

Je vous embrasse, les anges ! 😘😘😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques mots sur ...

Mes premiers pas d'auteure : 3 ans déjà !

Poésie improvisée