vendredi 24 septembre 2021

Le Spleen du Nénufar (Extrait)

 

Vendredi 20 mars 2015

Je retrouve tes yeux, où je crois me perdre. Tandis que le serveur vient juste de déposer sur la table les coupes, et la bouteille sur son lit de glace, nos regards restent solidement fixés sur leur cible, imperturbables, comme hypnotisés.

— Inutile de demander, Jean. Tu sais très bien ce qui a tout chamboulé dans ma vie.

Tu me souris et déjà tout va mieux. Je suis réconfortée, consolée, requinquée...

— Soit ! Je vais t'épargner ce tourment ! Goûtons plutôt le champagne.

Tu verses deux coupes et me tends la mienne, je réalise soudain que je suis en compagnie de l'homme le plus désirable de la terre, que nous avons toute une soirée en tête à tête, et que nous trinquons au champagne. Tu lèves alors ton verre en chuchotant :

— Buvons à notre improbable rencontre et aux caprices du destin !

— Aux caprices du destin ! reprends-je en écho.

Je bois une gorgée. Sur ma langue, c'est frais, léger, suave mais avec juste ce qu'il faut de piquant. À cet instant, je suis entièrement à la merci des multiples plaisirs à portée de mes cinq sens, et je me sens particulièrement bien, tes yeux, ton sourire, ta voix, ton parfum discret qui m’effleure les narines par intermittence, la saveur du Champagne, la douce ambiance Jazzy, tout y est ! Je pourrais juste mourir ici et maintenant d'une overdose de plaisirs sensuels. Mais l'interrogatoire doit pourtant se poursuivre.

Tu me demandes alors :

— As-tu des enfants ?

Et le charme se rompt instantanément. Convoquer ici et maintenant l'image de mes adorables bambins fait ressurgir en moi la mère, totalement incompatible, avec la séductrice éperdue d'amour. Cela ne t'échappe pas.

— Tu n'es pas obligée de répondre, si tu ne le souhaites pas. Nous pouvons tout aussi bien en rester là pour ce soir.

— Inutile, Jean. Le temps nous est compté. Alors, finissons-en !

 

"Le Spleen du Nénufar "  Chapitre 4 - "Lover Dose (Julie) " E-Book page 48 Edition Librinova

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire