mercredi 22 septembre 2021

La nuit de l'ange - Apolline (Extrait)

 

 


 

 Elle s'apprête à ouvrir le robinet du lavabo et pousse un cri d'effroi en voyant son reflet dans le miroir : elle est différente ! Au bord de la panique, sa respiration se coupe subitement. Elle tente de garder son
calme et cherche à comprendre. Son corps est lumineux, comme s'il était lui-même source de lumière, Il s'agit bien de son visage, mais elle ne distingue plus la texture de sa peau ni celle de ses cheveux. Ses yeux sont étrangement luminescents....
— Est-ce que je rêve ? se demande-t-elle. Oui ! Je suis en plein rêve, voilà l'explication !
Elle retourne à son lit et manque de tourner de l’œil en « se » voyant allongée et endormie dans les draps. Du moins, son corps de chair est endormi. Mais alors, que lui arrive-t-il ? Soudain, un vague souvenir s'impose à elle, en un éclair de lucidité, une certitude lui vient :
« Tu es un esprit de la nuit, Apolline. Cette part subtile de ton être qui s'échappe lorsque ton corps repose, profondément endormi. » Elle se souvient très clairement à présent des paroles de son ange et rit aux éclats, soulagée.
— Je suis un esprit de la nuit ! Je ne suis pas de chair... Ela ! Mon ange Ela ?
Es-tu là ?...

"La nuit de l'ange - Apolline" E-book page 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire