vendredi 16 avril 2021

Ma chronique sur le roman de Nelly Topscher "Le secret de Nina"

 

Le titre est très doux, il sonne joliment à l'oreille. C'est d'abord la magnifique couverture qui m'a attirée, je me sentais aspirée par ce trou noir et cette spirale chamarrée, je pressentais déjà le voyage sidéral qui m'attendait et franchement, je n'ai pas été déçue. Parlons maintenant de l'histoire. Nous débutons au cœur des années ravagées de la seconde guerre mondiale, dans un réseau de résistants qui œuvre pour sauver des enfants juifs. Nous suivons les exploits de Anne, jeune femme courageuse qui mène plusieurs opérations à risque. Puis son histoire d'amour hors des sentiers battus. Ensuite, nous opérons un voyage spatio-temporel, puisque nous découvrons Nina en 2009 en quête d'une vérité qu'elle pressent au fond d'elle même, et qui surgit au travers d'expériences paranormales. J'ai adoré suivre cette quête à la fois identitaire et amoureuse à travers le temps. Je suis naturellement très attirée et fascinée par les thèmes de la réincarnation et des dons médiumniques, par conséquent, l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'au bout, servie par le style très agréable de l'auteure. À découvrir absolument !

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire