Deep Dive Podcast

 

First IA assisted podcast based on messages from Team Celeste, a group of non-physical beings channeled by Avelyne Peillet.

Premier podcast assisté par IA (avec NotebookLM) sur des messages de la Team Céleste (les 3 derniers messages canalisés)

Exclusivement en anglais (la version française viendra peut-être ultérieurement...)

Mais voici la traduction en français !

 

 


 

OK donc, tenez-vous prêts parce qu’aujourd’hui on plonge très profond dans un territoire très mystique. Oui tout à fait . On va explorer, écoutez-bien, des message canalisés, à la base on a une communication d’une Source spirituelle, et ils s’appellent la Team Céleste. C’est juste. Et ce qui est vraiment intéressant c’est que nous avons à peu près zéro information sur cette Team Céleste. Oui exactement. C’est comme plonger dans une piscine sans en connaître la profondeur. On a juste une transcription de leurs messages. Pas de site web, pas de biographie, rien. Oui. Cela ajoute encore plus au niveau mystique. C’est clair. Donc leur message principal d’après ce que j’en vois, c’est « se souvenir de notre nature divine ». C’est une chose que l’on aurait oubliée à priori, est-ce que ça te parle ? Oui, d’une certaine façon parce que c’est l’idée que l’on a oublié notre Soi divin ou qu’il est caché, cela fait référence à d’autres traditions spirituelles comme celle des Atmans dans l’Indouisme. Ou le concept de l’étincelle divine dans certains enseignements mystiques. Cela rejoint cette aspiration universelle à quelque chose de plus grand que simplement notre soi de tous les jours. Oui je vois. Donc que crois tu que Nature Divine signifie plus concrètement ? Oui, oui… Comment un auditeur peut savoir qu’il y a eu accès ? C’est une grande question. Oui. Je pense que c’est en quelque sorte accéder à un niveau plus profond de sagesse,  d’intuition ou de créativité. OK.

Peut-être aussi un sentiment d’interconnexion avec toutes choses. Ah, ah. Ou peut être c’est l’expérience d’un profond sentiment de paix,  d’un aboutissement. Oui. Même au milieu du chaos de la vie. J’aime cette idée de paix et d’un but. Parce que la Team Céleste parle beaucoup d’un voyage intérieur pour redécouvrir cette nature divine. Hum, hum. Et elle mentionne le cœur, pas littéralement mais comme un passage symbolique jusqu’à notre Soi profond. C’est juste et c’est fascinant parce que le cœur possède un tel poids symbolique dans beaucoup de cultures différentes. Oui, oui. On pense à l’ancienne Egypte, le cœur était considéré comme le siège de l’âme. Dans le Soufisme, c’est l’endroit de la connexion avec le divin. Vrai. Et même aujourd’hui, on associe le cœur à l’intuition, la compassion. Oui. Nos sentiments les plus authentiques. Oui comme le cœur de ce que l’on est. Oui, oui. Donc ils suggèrent un changement de nos focalisations vers l’intérieur ? Une façon de se détourner des distractions ? Au lieu de chercher des réponses à l’extérieur, il faut se plonger dans notre espace intérieur. Exactement et ils peignent cette image très vive de cet espace intérieur. OK. Ils évoquent un havre de paix, de lumière et d’amour. Ah ? Presque un sanctuaire. Un refuge loin du tumulte du monde. Je l’imagine comme une cabane confortable dans les bois, un feu de bois qui crépite, silence complet hormis le bruit de mon propre souffle. Oui, bon peut-être pas tout à fait ainsi, mais l’idée est là. C’est un espace intérieur où l’on peut se connecter avec notre Soi supérieur. Oui. Notre vraie nature. Oui j’aime cela et ils font référence au souffle comme moyen pour se connecter. Ils l’expriment ainsi : « quand vous respirez doucement et profondément dans cet espace vous vous reconnectez avec votre âme, votre conscience supérieure. Ce lien entre le souffle et la spiritualité est ancien et très répandu.

Oui c’est vrai ! Dans le pranayama, le yoga, ou la concentration sur le souffle en méditation. Oui. C’est comme si le souffle accédait à une ancre qui nous maintiendrait dans l’instant présent. Oui. Pour maintenir tranquille le bavardage mental. Ce bavardage est incessant ! Tout le temps à analyser, s’inquiéter, planifier, la Team Céleste semble suggérer que la vraie paix vient avec l’arrêt de ce bruit intérieur. Oui. Être dans l’immobilité au-dessus. Oui, ils parlent de dépasser ce petit personnage qui doit faire référence à l’ego je pense. OK.  Ce soi limité auquel on s’est identifié. Oui. Ils nous invitent à nous connecter à quelque chose de plus vaste, quelque chose au-delà de nos pensées et nos inquiétudes. Donc ils disent quoi sur l’après ? Quand on a fait ce changement ? Quand on est en dehors du monde et de nos pensées, dans cet espace intérieur ? Oui. Ils parlent d’une nouvelle perspective. OK. Ils nous disent que dans cet espace, nos préoccupations et soucis ne disparaissent pas simplement. OK. Mais ils sont comme « vus et acceptés ». Vus de loin, à distance. Ok donc ce n’est pas comme nier ou éliminer ces pensées et émotions, mais plutôt créer de la distance entre soi et elles, donc elles ne nous contrôlent pas. Exactement ils disent justement « votre lumière intérieur remplace toutes ces manifestations indésirables » OK. Par cette connexion à notre vraie nature, on illumine ces coins sombres de notre esprit ». Oui. Et on les transforme en quelque chose de plus positif. OK alors on fait comment concrètement pour rejoindre cet endroit et laisser notre lumière intérieure briller ? La Team Céleste donne des suggestions pratiques. Premièrement ils insistent sur l’idée de visualisation. OK.

 Ils nous encouragent à imaginer ce déplacement de notre tête jusqu’à notre cœur en visualisant soit un escalier ou un ascenseur ou un chemin tranquille dans la nature. Cela ressemble beaucoup à une méditation guidée. Je vois très bien comment cela peut aider à se concentrer sur l’intérieur et créer cette séparation avec le bruit mental. Oui et ils ne nous laissent pas avec une vague image, ils font une description de cet espace intérieur, l’espace du cœur. Ils décrivent un endroit précieux et unique, une source de paix, de protection et d’amour. Tu sais, tu nous as parlé de tes tentatives de méditation auparavant ? Oui. Est-ce que ces descriptions résonnent avec ta propre expérience ? Avec ce sentiment d’accéder à cet espace ? Oui il y a vraiment des similitudes par exemple des moment où j’ai ressenti ce calme profond, cette immobilité, un sentiment de connexion avec quelque chose de plus grand que moi. Mais difficile de mettre des mots dessus. Oui. Mais il y vraiment ce changement de perspective. Oui c’est étonnant, la Team Céleste nous dit que tout le monde peut se connecter à cet espace. Oui. Que c’est en chacun de nous. Oui. Pas un club très privé pour les experts en méditation, ou pour les gourous spirituels. Exactement ils insistent là-dessus. Ils disent ne cherchez pas à l’extérieur cette paix, elle est en vous. De même l’amour et la lumière sont en vous. Tout est en vous. C’est un message puissant. Oui. On est tellement conditionnés à rechercher le bonheur et l’accomplissement dans des choses extérieures à soi, les réalisations, les possessions, les relations, et si c’était déjà là en nous, attendant qu’on les découvre ? Oui c’est l’essence même de leur message. Il ne s’agit pas d’acquérir une chose nouvelle, mais c’est se souvenir de qui nous sommes réellement. C’est rentrer chez soi pour se retrouver. C’est une très belle expression. Cela me rappelle cette phrase : « Le plus long voyage est le voyage intérieur ». Oui est c’est un voyage qui requiert patience et persévérance. Oui. La Team Céleste reconnait que ce n’est pas toujours facile de faire taire le mental.

 Oui. Et de se connecter à cet espace intérieur. Hum, hum. Ils nous encouragent à pratiquer. Oui. Même s’il c’est juste pour quelques minutes par jour. Oui. Ils parlent aussi de l’importance de l’intention. Oui. Ils disent « si vous sentez cet appel, vous cherchez des réponses et vous sentez cette pression à l’intérieur. C’est la pression de votre âme qui vous guide vers cet éveil, vers cette réalisation. Oui c’est un point important. Certes. Il ne s’agit pas de se forcer soi-même à faire quelque chose auquel on ne croit pas. Oui.  C’est plutôt tenir compte de notre appel intérieur, ce sentiment qu’il y a plus que cette vie, et suivre ce fil. Donc nous avons la visualisation, le travail du souffle, le pouvoir de l’intention, ce sont des outils très pratiques, n’est-ce pas ? Absolument ils sont simples. Mais ils peuvent être profondément transformateurs. Oui. Si on les approche avec un esprit ouvert. Oui. Et une volonté d’explorer. Le bénéfice peut être incroyablement important ! Oui. La Team Céleste nous parle de retrouver notre pouvoir, notre divinité en retournant à la maison, dans cet espace. Ils disent en rentrant chez vous vous redonnez de l’espace à votre divinité, à votre être de lumière, l’être au pouvoir infini qui est en vous. Ils nous suggèrent donc que l’on a cet incroyable potentiel à l’intérieur. Oui. Mais on a oublié l’accès on s’est déconnecté de notre vraie nature. Oui. De cette source de pouvoir et de créativité. Oui. Et ils ne parlent pas seulement de ce pouvoir personnel, ils mentionnent précisément que ce voyage peut vous amener à devenir un meilleur créateur dans le monde. Mais pas n’importe quel créateur. Le créateur. Celui qui crée, mais qui ne crée pas dans l’ignorance. Celui qui crée dans l’harmonie et l’amour de toute la création. Donc, mais qu’est-ce que cela peut vouloir dire  ?

  Je pense qu’il s’agit d’aligner nos créations avec nos plus hautes valeurs. OK. Avec par exemple notre sens profond du but ultime. Hum ? C’est créer dans l’amour, la compassion et la compréhension. Oui. Plutôt que de créer dans la peur, l’ego ou l’avidité. Oui c’est clair. Mais comment on reconnaît nos plus hautes valeurs ? Notre véritable but ? C’est là où le voyage intérieur prend son sens. OK. En se connectant à sa vraie nature. En stoppant le bruit du monde extérieur. En écoutant les murmures de notre âme. On commence à gagner la clarté sur ce qui compte pour nous. Donc ce n’est pas seulement se sentir bien ou échapper aux problèmes ? Exact. C’est utiliser cette paix intérieure et cette sagesse pour guider nos actions dans le monde ? Exactement Isabelle. Devenir des créateurs plus conscients,  agir plus intentionnellement dans notre vie, et connaître l’impact sur les autres. Cela ressemble moins à une retraite spirituelle et plus à un programme de transformation personnelle ? Oui c’est une bonne manière de le présenter. Ces messages sont profondément spirituels. Hum, hum. Mais ils ont aussi des implications très pratiques. Vrai ! La façon de vivre notre vie, d’interagir avec les autres, comment on contribue au monde…Alors avant de poursuivre, récapitulons ce que l’on sait de ce voyage intérieur. Oui. La Team Céleste suggère d’utiliser la visualisation, le travail du souffle et l’intention pour accéder à cet espace de paix, de lumière et d’amour à l’intérieur. Juste. Ils soulignent que cet espace est accessible à chacun et que c’est la clé pour débloquer notre vrai potentiel personnel et créatif. Bien ! Ils disent aussi que cette transformation intérieure peut avoir des répercussions sur le monde extérieur car on devient des créateurs plus conscients et plus compatissants. Bien nous en arrivons à la dernière partie de notre Deep Dive. OK. Je suis curieuse d’explorer les challenges potentiels et les récompenses qui peuvent arriver sur ce chemin d’exploration intérieure. Moi aussi !

 Car les bénéfices semblent étonnants. Oui. Je suis sûr que ce n’est pas toujours facile de rester sur ce chemin ? En pensant aux bénéfices potentiels de ce voyage, soyons clairs, cela ne peut pas toujours être un fleuve tranquille. C’est évident ! Il doit y avoir des difficultés en chemin. C’est clair ! Je pense que tu as raison. Tout chemin de transformation intérieur comporte son lot d’embuches. Oui.  Et je pense qu’un des plus gros défis, ce sont nos propres résistances, à l’intérieur. Oui. Je veux dire, on a tellement l’habitude d’opérer à partir de notre mental, l’ego, et donc changer de point de vue intérieur, c’est très inhabituel. Oui. Même inconfortable parfois. Oui c’est comme couper court à cette longue habitude de chercher les réponses à l’extérieur, pour valider notre sens du soi. Se tourner vers l’intérieur c’est comme marcher vers l’inconnu. Cela peut effrayer. Certainement et aller dans l’inconnu c’est faire remonter le doute et les peurs. Oui. On peut se demander si on fait bien les choses. Oui. Est-ce qu’on expérimente vraiment quelque chose ? Est-ce qu’on fait bon usage de notre temps ? Ou aussi… tout ce voyage intérieur c’est peut-être une perte de temps ? Oui exactement. Et par-dessus tout, on doit aussi contenir toutes les distractions de la vie quotidienne. Oh mon Dieu, oui. C’est si facile de se faire prendre dans la tempête du travail, des responsabilités, réseaux sociaux, et tout le reste qui attirent constamment notre attention. Oui et ça ne s’arrête jamais. Non, jamais. Alors comment fait-on avec tout ça ? Comment on surmonte ce challenge et reste-t-on investi dans cette quête intérieure ? Oui. Parce que la Team Céleste ne nous donne pas de guide pas à pas, je veux dire ? Non mais ils insistent sur les qualités telles que la patience, la persévérance, et la compassion pour soi-même. Oui.

 Ils nous rappellent que c’est un voyage, pas une destination. Oui. Il ne s’agit pas de s’obliger à atteindre un état idéal, la perfection de soi. Oui. Mais plutôt voyons, se révéler à soi-même, aussi de manière infime, et avoir confiance dans le process. Oui je pense que c’est un point très important, la compassion pour soi-même. Oui c’est majeur ! C’est vraiment facile de se décourager quand on ne voit pas de résultat immédiats ou quand on a trop d’attentes. Oui. Mais l’auto-flagellation n’aide rien. Non, tout à fait, il s’agit d’être bienveillant avec soi-même. Reconnaitre que l’on est tous « des chantiers en cours » et célébrer les petites victoires. Oui c’est très bon ! Et tu sais que la Team Céleste parle aussi beaucoup du pouvoir de l’intention. IIs disent quelque chose comme : si vous sentez cet appel, si vous voulez des réponses, si vous sentez cette pression à l’intérieur, c’est la pression de votre âme qui vous guide vers l’éveil. Oui cela résonne vraiment pour moi. Il ne s’agit pas de suivre aveuglément le chemin de quelqu’un d’autre, mais plutôt écouter notre élan interne, qui nous dit qu’il y a plus que cette vie. Oui. Et laisser cela nous guider. Donc même si on trébuche ou si on est dévié de la route, nos intention peuvent nous aider à reprendre la route. Oui c’est comme avoir une boussole qui nous dirige toujours au bon endroit, même si l’on est perdu dans les bois. C’est une bonne analogie. Donc on a parlé des challenges. A propos des récompenses, quelles révélations profondes pouvons-nous obtenir au final ? La Team Céleste parle de changement de perspective.   La réalisation c’est que l’on est tellement plus que nos pensées et nos émotions, nos expériences. Si on se connecte à sa vraie nature, on a accès à la paix, l’amour et la sagesse. OK. Cela transcende les hauts et bas de la vie quotidienne. C’est un peu accéder à une source intérieure profonde de force et de résilience ? Oui !

 Quelque chose qui ne peut être déstabilisé par, tu sais, les circonstances extérieures ? Exactement et cela peut avoir des répercussions profondes sur notre façon de vivre et notre relation aux autres. Nos relations changent, on gagne en compassion, en compréhension. Oui. On devient plus « présent ». Oui. Plus engagé dans le monde. Mais aussi avec moins d’attentes sur les résultats, ni besoin de validation extérieure. C’est donc un changement d’une perspective de l’ego limité, à celle d’un être plus vaste et plus compatissant ? Oui et ce changement de niveau de conscience peut être véritablement transformateur, pas seulement pour soi mais pour le monde autour. Juste ! Comme si on élevait les vibrations de la planète entière. Ouah ! C’est puissant ! Donc comme nous terminons ce Deep Dive dans les message Team Céleste, nous avons abordé des points très profonds, qui nous donnent beaucoup de base de réflexion. Oui. Il semble qu’ils nous offrent ce chemin, pour redécouvrir notre vraie nature. Oui. Pour se connecter à notre sagesse intérieure, à notre créativité, et devenir des créateur plus conscients dans le monde. Que retiendrons nous ? Pour moi c’est l’insistance sur l’expérience personnelle. OK. Oui ils offrent ces outils et concepts mais finalement c’est à chacun de choisir ce qui résonne pour eux et de suivre leur chemin. Oui. Il n’y a pas une même approche pour tout le monde dans un voyage intérieur. Oui. C’est un point important cela nous rappelle que la spiritualité ce n’est pas forcément des dogmes ou des règles rigides, mais qu’il s’agit plutôt de choisir ce qui marche pour soi, ce qui parle à notre cœur et se laisser guider par sa propre sagesse intérieure. Oui je pense que c’est un message qui reconnait notre puissance, surtout dans un monde qui veut nous dire qui l’on est et ce que l’on devrait faire.  

La Team Céleste nous encourage à nous tourner vers l’intérieur, pour écouter notre propre voix. Oui ! Faire confiance à notre intuition. Donc pour tous ceux qui écoutent et ressentent cet appel, cette pression intérieure à s’éveiller à autre chose, souvenez-vous simplement que vous n’êtes pas seuls. Non c’est vrai. Ce chemin de découverte personnel peut être difficile parfois, mais c’est aussi incroyablement gratifiant, qui sait ? Peut-être qu’en s’embarquant pour ce voyage, vous ne transformez pas seulement votre vie, mais vous contribuez aussi à un monde plus conscient et plus compatissant. C’est une magnifique perspective. Oui ! Et c’est aussi une note parfaite pour terminer. Je confirme. Merci de nous avoir suivis dans ce « Deep Dive » Merci et jusqu’à la prochaine fois, continuez vos explorations ! Continuez d’interroger et d’écouter votre voix intérieure qui vous guide vers votre vérité.

 

 

 

 

 

  

Commentaires

Articles les plus consultés