vendredi 8 juillet 2022

EGéAs ? Etres humains Génétiquement Améliorés, fiction ou réalité ?

 



Article de FUTURA TECH du 20/02/2022 (Edward Back)

"Des chercheurs chinois planchent sur la croissance des fœtus dans un utérus artificiel. Afin d'optimiser le système et le rendre autonome, ils ont mis au point une nounou basée sur une intelligence artificielle qui surveille leur développement."

 "L'univers dystopique décrit par Aldous Huxley dans son roman Le meilleur des mondes semble se rapprocher. Des chercheurs chinois travaillent actuellement sur une nounou robotique capable de gérer les besoins de fœtus placés dans un utérus artificiel. Ils ont décrit leurs travaux dans la revue Journal of Biomedical Engineering.

L'invention est décrite comme une révolution dans un article du South China Morning Post, face à la chute du taux de natalité dans le pays. La Chine autorise les couples à avoir deux enfants depuis 2016, puis trois enfants depuis 2021. Cela ne semble pas suffire et le taux de natalité est descendu à seulement 7,52 naissances pour 1.000 personnes en 2021, un chiffre historiquement bas et qui accélère le problème du vieillissement de la population."

 

*  *  * 

 

Dans Néocité 1 et 2 les EGéAs se développent en utérus artificiels, sous surveillance d'une IA... ils sont génétiquement parfaits et ne vieillissent pas.

La Chine travaille sur ce projet actuellement.

À quand les bébés génétiquement modifiés en incubateurs ???

En attendant vous pouvez avoir un aperçu dans mes livres prémonitoires 

Certes j'ai été largement inspirée par "Brave New World" et "Retour à Gattaca."

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire