vendredi 30 décembre 2022

Que 2022 soit poétique... (flash back)

 Je ne résiste pas à l'envie de vous reposter mes vœux de l'an passé, pour le plaisir et la beauté des mots, tout simplement....



Belle année

Je vous souhaite des sourires à n’en plus finir, que nul vilain bâillon ne saura camoufler

Des parterres de fleurs à perte d’horizon largement balayés par les vents effrontés

Des douceurs à l’oreille, berceuses improvisées, mélodies du bonheur à jamais fredonnées

Des saveurs sucrées pour flatter vos papilles, plaisirs gustatifs maintes fois renouvelés

Des ciels irisés aux soleils couchants, des paradis perdus, des merveilles absolues,

Des spectacles vivants de natures assoupies, parées de beaux atours, de lointaines contrées,

De la verdure en friche au milieu du béton, des pétales de roses sur vos perrons semés

Le parfum des agrumes au cœur de la cité, les carillons des anges la nuit, pour vous bercer

Je vous souhaite des soleils aux couleurs de l’été pour réchauffer vos corps tout emmitouflés

Des aurores boréales aux lumières enchantées, face à vous déployées, d’uniques matinées

Et pour raviver la flamme de vos âmes abîmées tout empreintes de morosité, je vous souhaite

Des feux d’artifices colorés et grandioses, palettes de peintres savamment inspirés

Enfin, des nourritures célestes et spirituelles pour faire germer en vous les graines si subtiles

Et si infiniment précieuses de l’éternelle félicité.

 

© Avelyne Peillet Auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire